2020, les énergies du renouveau

2020 ! Enfin la nouvelle année est arrivée avec toutes les bonnes résolutions habituelles que chacun prend en ce début de cycle. Que vous accomplissiez ou non vos vœux, l’important, c’est d’acter ce qui vous tient à cœur dans la matière, avec une puissante énergie d’amour et de volonté afin de faire évoluer chaque jour de votre vie. Je remercie 2019 pour toutes les belles rencontres mises en place sur notre chemin, je remercie 2019 pour les leçons enseignées, les changements opérés et surtout toutes les prises de conscience nécessaires à notre évolution. La vie est une merveille, quoi qu’il nous arrive, on ne peut nier que la vie est un véritable trésor qu’on ne doit pas cesser de chérir. Que le souffle de l’univers puisse ouvrir toutes vos portes intérieures qui vous conduiront sur votre chemin de vérité. Que 2020 soit l’année de la libération, de la conscience de l’Un, de l’authenticité, de l’ouverture des cœurs et de l’Amour !!!

2019 fut une année difficile et ce n’est pas terminé, mais notre espace intérieur ne doit pas être entaché par les difficultés, il demande à être entretenu, aimé, choyé. Que le vent nouveau puisse vous aider à concrétiser vos rêves les plus fous, à guérir vos blessures passées et à accueillir la vie sous un angle différent pour qu’ainsi votre existence devienne un rêve matérialisé. Le bonheur est parfois à porté de main, il faut juste savoir regarder autrement, désapprendre pour apprendre l’essentiel. Merci à vous tous de faire partie de nos existences, merci pour vos partages, nos échanges, votre confiance. Que ce début d’année soit doux et chaleureux pour chacun de vous.

Cette fin d'année 2019 fut éprouvante pour nous, comme pour beaucoup d'entre vous, mais le renouveau se présente et la joie de créer un monde meilleur est plus présente que jamais !

Il y a certains lieux qui vous appellent comme une évidence... L’élan que nous avons eu pour cette terre bretonne, vient du cœur et de bien plus loin encore. Les hommes se déchirent pour leurs terres de tout temps et s'entre-tuent, ils ne font que morceler et morceler encore, diviser, implanter des énergies négatives partout en y mettant leurs intentions féroces et ridicules au final. Aujourd’hui, on voit un peu partout renaître dans le monde la notion de terre sacrée, l’homme prend conscience que la terre n’est pas seulement une parcelle qui correspond à un numéro sur une feuille du cadastre mais un endroit où l’on se développe, où l'on se nourrit, où l’on prend soin de soi, où l’on vit tout simplement. Un besoin de vivre autrement et en conscience émerge un peu partout pour le plus grand bonheur de mère nature.

J’observe de plus près aujourd’hui toute cette agitation autour de la terre, je l’observe extérieurement, mais surtout intérieurement. Je suis atterrée de voir à quel point l’Homme peut faire preuve d’ineptie et en même temps d’un tel génie. Le pouvoir bien entendu, toujours une question de pouvoir. Si seulement il comprenait qu’il n’emportera pas son pouvoir avec lui, mais que bien au contraire toutes ses intentions malsaines causeront sa perte au final... La Tanière du Val de Landeleau nous a appelé, nous deux, sans discuter, il y a quelques mois déjà. Zone naturelle ? Agricole ? Constructible ? Peu importe, on laisse parler son cœur et surtout, on suit son cœur. Ici ce que l’on a vu, ce n’est pas la possibilité de « posséder » ce lieu, mais d'apprendre de lui et de partager cette initiation. Heureux comme deux enfants découvrant la vie en pleine nature, nous avons nourri notre projet comme on nourri un enfant et nous le nourrissons encore. Ces dernières semaines, la tristesse est venue s’emparer de nous, toute cette belle énergie mise au service de quelque chose de plus grand, a été ternie par l’incapacité de certains Hommes à communiquer.

Nous avons fini au poste de police, une plainte sur le dos, parce que nous sommes différents, que nous avons un rêve, et que ce rêve n’est pas conventionnel. Interrogés comme si nous étions de vrais brigands, nous avons accusé le coup et la tristesse de cet événement qui nous a montré à quel point l’ignorance et le manque de communication peuvent être dangereux. Ces jours nous nous sommes interrogés et bien entendu, vu notre travail respectif, les réponses ne se sont pas faites attendre. Ce qui nous a atteints, ne nous a pas achevés pour autant, bien au contraire ! Rassurez-vous, le sourire est revenu sur nos visages et nos épreuves nous amènent à grandir très vite ! En connexion avec les êtres qui se trouvent ici, nous avons réintégré la paix en nous et nous sommes concentrés sur l’essentiel. Nous ne sommes pas ici pour rien, vous avez cru en nous et nous croyons en nous ainsi qu’en vous tous, alors la lumière se fera. Le temps est notre allié, et notre foi en ce que nous sommes est testée.

Je vais vous faire une petite confidence... La semaine dernière alors que je voyageais intérieurement avec un être de lumière, il me montre la corne de chevreuil qui m’a été offerte par mimi, trouvée sur le terrain. Je ressens sa force et une envie de la porter depuis que je l’ai eu entre mes mains. Il me la montre et me dit quoi faire avec. Le jour de Noël, l’envie était trop forte, je m'attelle à la transformer pour la porter.



La nuit même je rêve que je trouve une corne au sol. Je me balade fin d’après-midi le jour suivant et là je trouve la fameuse corne.

Magique, incroyable, la superposition du rêve à la réalité était juste parfaite !!! Pourquoi je vous raconte tout ça ? Tout simplement parce que lorsque vous êtes à votre juste place, il vous arrive des choses magiques au quotidien. Cela n’arrive pas quand on est dérouté, ou que l’on cherche à éviter sa destinée. Je suis à ma place et j’accueille l’énergie de mère nature en moi, une force que je veux partager, que nous voulons partager. Comme un encouragement, les êtres de la nature se manifestent pour vous dire "Eh oh, nous sommes là, confiance !!!" Tout ça pour dire que, quoi qu’il arrive, avec respect et amour pour soi, tout s’ouvre autour de soi. Il y a des choses que je ne peux vous confier, mais ces derniers temps ont été très agités. Malgré toutes ces agitations extérieures, nous nous sommes recentrés et nous accueillons les cadeaux de la vie. Le jour de mon voyage intérieur, je faisais une lecture d’âme à Harald. À la fin de sa lecture, je lui dis au fait, tu as l’esprit du cerf avec toi, je l’ai vu derrière toi. Dans la demi-heure qui a suivi, une amie me contacte pour me demander si j’ai reçu son colis. Euh bin non...Le colis était dans la boite, nous l’ouvrons et devinez ce qu’il y a sur la carte ? Un cerf... Nous recevons un autre cadeau, accompagné d’une carte, un cerf... La nature, n’est-elle donc pas merveilleuse ?


Nous vous souhaitons de vivre ce genre de choses, au quotidien. Tout ce que nous vivons, toute la boue que nous laissons partir derrière nous pour accueillir autre chose, tout ça vaut le coup d’être vécu. Je reçois de nombreux messages de personnes qui se sentent désarmées, désemparées, car la vie leur offre une vision de chaos. Mais le chaos est une vision de notre souffrance intérieure, en réalité se cache derrière le chaos une renaissance. Tout ce qui s’en va, qui s'effondre, n’est pas synonyme de chaos, mais de liberté, de renouvellement. Il faut juste être capable de changer son point de vue sur les choses qui nous arrivent. Certaines épreuves doivent être vécues pour intégrer de nouvelles leçons, et faire place par la suite à des expériences inédites, c’est incontournable.

Il y a quelque temps, nous avons reçu pendant une semaine une amie, Andrée. Chamboulée depuis sa venue ici, nous avons travaillé ensemble pour qu’elle y voit plus clair dans sa vie...

Elle témoignage de sa venue ici sur notre mur facebook :

«Bonsoir à tous,

Il n’est pas dans mon habitude de parler de moi, mais aujourd’hui je me dois de vous dire………

Je les connaissais un peu, de vue, ici en Isère.

Par l'intermédiaire d'une amie j'ai appris leur départ pour la Bretagne.

Moi ici en Isère, Harald et Amalia à Landeleau. Rien ne nous destinait à nous revoir, mais la vie en avait décidé autrement.

Oui, la vie a fait que la distance m'a rapproché d'eux.

J'ai eu le bonheur et la chance de les rencontrer, de partager leur quotidien et de les connaitre.

Une rencontre inoubliable !!.

Ce sont deux personnes qui rayonnent l'amour, la sincérité, la tolérance. Ils sont d'une simplicité qui vous touche au plus profond de votre être.

Ce séjour d'une semaine à leur côté, dans cet environnement fut très surprenant pour moi, je dirai même bouleversant. Une expérience inattendue qui m'a déstabilisé et bouleversé.

Sans comprendre ce qui se passait, mon corps a réagi en premier, très violemment. Aujourd'hui, c'est ma vie qui change petit à petit, non sans mal, mais toujours accompagné de leur bienveillance.

J'ai découvert un "autre monde" et deux personnes exceptionnelles.

Une renaissance pour moi !!.

Merci à vous d'être entré dans ma vie et de me guider.

Mon vœu pour ces fêtes « Je vous souhaite à tous de les rencontrer et de bénéficier de leurs bienfaits, ce n’est que du bonheur !!! »

Merci la vie, Merci Harald et Amalia

Andrée.


Nous souhaitons que chacun d’entre vous, lorsque le projet pourra voir le jour, puisse vivre une telle expérience. Que vous puissiez ressentir la force de l’amour, de la nature, au point que votre vie soit remise en question pour que votre chemin ne soit plus synonyme de désolation, d'amertume, mais de délivrance. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour préserver ce lieu et mener à bien notre projet, dans la joie et la sérénité, car nous croyons en nous plus que jamais et nous n’avons pas sollicité votre aide au départ pour abandonner en cours de route, soyez en sûr. Vous êtes nombreux à nous avoir écrit, à nous écrire, à nous aider encore par le biais de notre cagnotte (qui est toujours en ligne, car le projet est loin d'être terminé !) et nous sommes profondément touchés par votre enthousiasme et votre élan du cœur. Nous ne vous remercierons jamais assez, car grâce à vous tous, nous vivons notre rêve. Bon, il n’est pas encore tout à fait réalisé certes, mais nous sommes ici, c’est l'essentiel. Le lâcher prise permet d’accueillir toutes les possibilités, ici et maintenant, rien de plus important que le moment présent ! :)

Harald & Amalia

www.lataniereduvaldelandeleau.com




0 vue