Autour du feu

Mis à jour : 18 août 2019

Lundi 12 août 2019

Après quelques jours à s'installer du mieux que l'on puisse faire, nous avons beaucoup tourné autour du feu. Le feu sur lequel Michèle nous a préparé de bons petits plats, nous a séduit. Un besoin d'aller s'y coller par tous les temps. Un besoin de le voir crépiter. Sa fumée qui s'en extirpe fait partie de ce décor et on a cette envie permanente de la voir s'évader de son foyer.

Le coin feu crée par Michèle était convivial, mais nous avons décidé de l'améliorer, car nous avons pris goût à cuisiner au-dessus.

Il est aussi un élément essentiel à notre quotidien, car il nous permet de chauffer l'eau de la rivière pour prendre notre douche. Nous utilisons une douche solaire pour nous permettre de nous laver,


ah ce n'est pas la douche de la maison, c'est certain, mais la quantité d'eau contenue dans le sac nous permet de faire une toilette plus que convenable. La vie s'agence différemment, vous ne vous lavez pas au dernier moment, à moins que vous aimiez l'eau froide et que vous sautiez dans la rivière ! Brrrrr c'est loin d'être notre cas, quoi que Harald est bien plus courageux que moi de ce côté-là !!!

Une semaine étant passée, nous avons eu un peu de temps pour nous faire à ce mode de vie complètement différent d'avant...

Des amis sont venus passés quelques jours ici, suite à une envie irrépressible de changer de vie aussi. Ils ont pu "voir" comment nous nous sommes débrouillés en ces débuts... Ils ont goûté à la manière la plus naturelle qu'il soit de vivre. Et je crois qu'ils ont été séduits par cet environnement nouveau qui s'offre à eux. Ils en ont profité pour visiter les alentours, en recherche de terres pour vivre en autonomie totale.

C'était sans aucun doute le moment pour eux de découvrir leur terre. Ils ont eux un coup de cœur pour un lieu et la signature est en vue !!! Il s'en passe des choses en quelques jours !!! Nous sommes vraiment heureux pour eux.

Pendant leur court séjour, ils nous ont prêté mains fortes pour embellir le coin


feu. Un vrai moment d'échange et de partage. Les enfants ont contribué à ce beau moment en apportant leur aide précieuse. Merci Emilie, Yann, Erwan, et Kellian.

Prochaine étape, le couvrir ! Là encore les idées fusent ! Il est important de couvrir le feu pour qu'il ne s'éteigne pas et qu'il puisse être utilisé à tout moment. Une cuisine extérieure a vu le jour aussi. Vous aurez des photos plus tard. Il était important pour nous de pouvoir cuisiner dehors par tous temps, c'est très agréable. La structure est donc montée, nous sommes dans l'attente des planches. (Entreprise en vacances !)

Entre temps, des clôtures ont pris forme pour que les loulous ne gambadent pas partout ! Une route passe à proximité, il est donc important que les chiens soient "parqués" lorsque nous nous absentons. Voilà pour aujourd'hui ! :)




Coin feu adopté par les chiens ! ;)