Rechercher

Créez votre espace de joie et de liberté

Bonjour

Le temps passe très vite et nous n'avons pas pris le temps de vous écrire. Le dernier article mettait en avant notre emménagement dans notre « maison de hobbit ». Nous devions vous montrer les aménagements futurs, mais la vie est faite d'imprévus, nous recommençons tout juste à faire nos travaux.

Notre maisonnette, vue de dessus. L'herbe a bien poussé !

Harald a été pris pour faire une formation allant dans le sens de notre projet et qui le qualifie en tant que meneur accompagnateur en tourisme équestre. 200 heures et à la clé des épreuves réussies. il pourra désormais se consacrer à l'achat des futurs chevaux, au débourrage, pour plus tard vous proposer des balades au cœur de la Bretagne. Il a été formé par Eric Abrassard, aux Attelages de Trocoët dans le Morbihan, formation très complète et diplômante.


« Eric est une personne passionnée qui m'a transmis son adoration des chevaux et de l'attelage avec beaucoup d'amour. J'ai grandi avec des chevaux, ce milieu m'est familier, mais je voulais apprendre davantage pour moi et pour notre projet futur. Il me tient à cœur de pouvoir vous emmener découvrir les alentours de notre lieu en calèche, cela a un côté dépaysant, et apaisant qui entrera dans le cadre de ce que nous vous proposerons.

Cette formation va aussi me permettre de pouvoir travailler sur le terrain avec eux, sans faire appel à des engins, et proposer mes services bien entendu à l'extérieur. C'est reposant de travailler ainsi et important pour moi, pour nous, pour notre terre.

Eric, très attentionné, accompagne ses « étudiants » sans relâche et avec beaucoup de patience. Si vous êtes attirés par cette formation, je ne peux que vous la recommander fortement. J'ai beaucoup appris auprès de lui et je ressors totalement conquis.

J'ai été très bien accueilli par toute sa famille, des liens sincères se sont créés et j'en suis ravi. Le lieu où la formation se déroule est assez isolé, c'est un endroit où il y a de nombreux chemins à explorer. C'est très intéressant dans le cadre de la formation justement, car tous les chemins ont leurs difficultés. Eric ne vous laisse pas le temps de vous ennuyer, soucieux de votre évolution, il ne vous laisse jamais dans votre zone de confort. Merci Eric ! ;)

Il nous a conduit jusqu'à l'examen final qui se déroulait vers Rennes. J'ai beaucoup apprécié sa démarche de nous accompagner, un côté protecteur qui fait du bien au cœur. Voilà, je voulais partager avec vous cette expérience unique et surtout vous informer que bientôt les choses pourront se mettre en place comme désirées.

Les premiers mois au sein de notre maisonnette ont été doux. L'isolation est parfaite, nous nous sentons bien à l'intérieur et on ressent vraiment la différence avec une maison traditionnelle. L'éclairage des skydomes est vraiment agréable, non agressif, et par temps gris, la lumière est suffisante dans chaque bulle. Nous ne sommes absolument pas déçus de notre choix. De plus, lorsque la pluie s’abat sur la maisonnette, nous n'entendons presque rien. C'est moins bruyant qu'un velux.

Après avoir passé un peu plus d'un an en toile de tente, nous apprécions vraiment notre cocon qui devient de plus en plus confortable. Nous pouvons vivre le plus simplement du monde, mais il y a des choses dont nous pouvons difficilement nous passer, pour un bien être physique, mais aussi psychologique. Cette expérience nous a vraiment amené à nous rendre compte de ce qui est vraiment essentiel pour nous. Les épreuves ont été riches et nous mènent à vous encourager à vous libérer du surplus qui pourrait nuire à votre bien être. Le monde dans lequel nous vivons est une toile d'araignée géante tissée par des ondes, et par un tas d'autres choses qui nuisent à votre santé, à votre état d'être tout simplement. En vivant comme nous vivons, vous retrouvez votre intégrité au sein de la nature et tout change alors. Nous ne sommes pas tous fait pour vivre ainsi, je le conçois, mais je m'adresse à toutes celles et ceux qui ont ce rêve de tout quitter pour une vie toute autre, n'abandonnez pas, jamais. La voie du cœur est la voie de la paix et vous mènera sur un chemin florissant. A l'intérieur de la maison nous n'avons rencontré aucun problème particulier concernant les murs. À l'extérieur, en revanche, c'est tout autre chose... Nous avons deux bourriques qui ont compris qu'elles pouvaient jouer à « je saute et pousse toi de là » sur les rebords de fenêtre.

Elles ont donc, à force, abîmé l'enduit jusqu'à le faire craquer et le faire tomber. Ça les éclate, ça, c'est certain, mais nous avons donc de jolis trous dans la façade!!! Grrrrrr. Fort heureusement, l'avantage de ces maisons, on refait de la tambouille et on colmate, sauf que la nous allons devoir créer une sorte de rambarde sur les fenêtres pour qu'elles ne grimpent plus. On avait pas assez de travail comme ça... Elles nous font rire, et heureusement, sinon elles se seraient pris un bon coup de pied aux fesses. Alala, l'Amour de nos bêtes... !!! Autre petit souci, la maison vit son premier hiver, l'enduit a travaillé à certains endroits plus qu'à d'autres. Nous avons découvert hier, que seulement autour de la maisonnette la plus chaude, l'enduit extérieur a craqué. Nous allons donc refaire, ce n'est pas un souci, on observe la matière qui travaille. C'est intéressant de voir comment l'enduit respire.


Nous avons pu terminer les enduits intérieurs hier, celui de l'entrée et de la salle de bain. Dur de s'y remettre, à vrai dire cela ne nous avait pas manqué !!! Une bonne chose de faite malgré tout, nous sommes contents du résultat. Nous allons pouvoir terminer le sol de ces deux pièces, puis structurer le tout. Nous avons entrepris de construire notre cuisine aussi. Tout se fait sur-mesure vu que tout est tordu ! Vous découvrirez le tout en photo dans le prochain article puisque rien n'est terminé. Entre temps, la famille s'agrandit. Nous avons accueilli Sakura, une jolie oie. Elle s'intègre bien parmi toute la troupe et cela crée une animation supplémentaire. C'est agréable de les voir tous se déplacer ensemble. Ils sont vraiment beaux. Elle aussi a élu domicile devant nos fenêtres, attendant avec impatience que nous sortions de la maison. Sur toute la superficie du terrain, ils sont tous là à attendre devant nos fenêtres comme de pauvres malheureux. C'est incroyable. C'est un amour qui colle !!! Mais je crois que l'on ne pourrait pas s'en passer. Le tableau vu de l'intérieur est exceptionnel et ce serait dommage de s'en priver.

Quelques photos de nos animaux et du lieu.

Voilà pour les nouvelles de la Tanière du Val de Landeleau. Nous souhaitons que votre fin d'année 2020 se soit bien passée et que ce début d'année démarre dans la douceur.

Recevez nos douces pensées pour ce nouveau commencement qui nous promet une riche année. Nous traversons peut-être des moments difficiles, mais il ne tient qu'à vous de créer votre espace de joie et de liberté.

Belle année 2021 à vous tous qui nous suivez et à tous ceux qui nous liront prochainement.

Pour information, nous quitterons bientôt Facebook, trop de pistage, ces réseaux ne correspondent plus à nos attentes. Nous utiliserons uniquement notre blog pour partager nos informations.

N'hésitez donc pas à partager autour de vous nos articles et à vous abonner pour recevoir les nouvelles d'ici et nous faire connaitre. Un grand MERCI !

Nous vous remercions pour votre soutien et vos messages personnels.


A tout bientôt, Harald & Amalia.

www.lataniereduvaldelandeleau.com

78 vues0 commentaire