L'électricité

Mis à jour : 18 août 2019

Une grande inquiétude là aussi, vais-je manquer de courant ? Et mon téléphone ? Et mon ordi ???? et et et ???? Plusieurs options s'offrent à vous.

Nous avons choisi de commencer par une batterie solaire alimentée par un panneau solaire.

Elle nous permet de recharger nos téléphones, ordinateurs portables, d'utiliser quelques appareils de cuisine indispensables (ou non).

En parallèle, nous avons acheté une batterie portable pour les téléphones, batterie solaire qui se rechargent aussi sur le secteur. Nous en avons une seconde rechargeable uniquement sur le secteur.




Puis, un indispensable pour les débuts, le groupe électrogène. Bon d'accord c'est loin d'être naturel mais pour commencer et être sûr de ne pas manquer de courant, il est incontournable. Pensez bien à prendre un groupe Inverter, c'est important si vous ne voulez pas griller vos téléphones, vos ordinateurs...


Il n'est pas si simple de s'adapter à une vie sans "eau" sans "électricité".

Ce sont de nouvelles habitudes à prendre, mais que de bonnes habitudes ! Nous faisons plus attention à notre consommation. Nous n'étions pas de gros consommateurs à la base, ça c'est une réalité, mais sur le plan matériel, vous êtes obligé de faire vraiment attention.




Une chose toute bête, les ampoules ! Nous avons acheté trois ampoules solaires de 12w chacune. Elles éclairent très bien. Vous apprenez à les utiliser au dernier moment pour ne pas gaspiller leur énergie et surtout il ne faut pas oublier de les mettre à recharger !!! Oui c'est du vécu...Bin tant pis au dodo, pas de lumière, alors vous en profitez pour vous reposer !


Aussi, vous ne passerez pas des heures au téléphone pour ne rien dire. Surtout si comme moi vous avez besoin de votre téléphone pour travailler ! Batterie à surveiller avant tout ! ;)




Crée le 15 août 2019 par Harald & Amalia