Rechercher

L'hiver s'installe

Bonjour bonjour !

Les jours passent et le froid s’installe dans notre contrée magique.

Le décor change de couleur et tout se crispe sous l’effet de la décrue des températures.


C’est magnifique, l’eau abonde, la rivière, gonflée et bruyante nous appelle à nous attarder à ses côtés.

Je prends des temps dans la journée pour observer. Le froid n’est pas mon ami mais je dois dire que je l’aborde différemment depuis que je suis ici.


Les corps s’adaptent contre toute attente. Je n’y croyais pas, je dois bien le dire, mais il est vrai qu’en était dehors en permanence, le corps fini par s’accommoder à certaines températures.

Cuisiner dehors par tous les temps nous renforce, nous aide aussi à accepter que la nature est reine et que quoi qu’il arrive, tu fais en fonction d’elle.

Il y a eu des pluies abondantes, trop...Ce fut intense comme un peu partout et difficile moralement car le temps est comme suspendu bien évidemment. Nous n'avons pas pu entreprendre certains chantiers sous la pluie et nous avons donc été ralentis mais si nous écoutons le message du temps, il nous faut aussi lever le pied pour mieux observer et préparer ce qui suit.

Notre cher ami Thierry nous a ramené des copeaux en abondance pour éponger le sol. Un vrai soulagement pour nos pieds et notre moral ! L'odeur des copeaux embaume les lieux et c'est un réel plaisir de marcher sur ce tapis végétal coloré et parfumé.

Les toits sont montés, Harald a coupé soigneusement toutes les voliges et les a posées une à une, un vrai puzzle.



Il a fait un sacré travail et peu être fier des toits qu’il a construit.


Nous nous sommes fortement interrogés pour la suite, les murs devaient être en paille et terre mais l’humidité est telle que nous optons pour la chaux chanvre, l’idée de départ pour les kerterres. Nous sommes sûr de ne pas nous tromper. Nous nous préparons donc à façonner les futurs murs !


Le froid étant présent, il est parfois difficile de nous décontracter totalement, les matins sont un peu rudes...La toile de tente reste une toile de tente et le feu ne se maintient pas toute la nuit, lorsque vous ouvrez les yeux au p’tit matin, vous sentez que sortir de dessous la couette va être compliqué ! Nous avons eu -4 un matin et j’ai bien cru perdre mes doigts en préparant le déjeuner !


Mais on survit et on se motive ! C'est dans ces moments là que tu sais si tu es à ta place ou pas...

L’objectif final nous aide à tenir, nous sommes heureux d’être autant soutenus, encouragés.


Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont fait des dons sur notre cagnotte et qui en font encore pour consolider notre projet, nous avons commencé à piocher un peu dedans pour avancer plus vite.

Plus rapidement nous serons installés, plus vite nous pourrons vous accueillir pour de futurs stages, rencontres (en préparation déjà).

Votre confiance nous touche et nous mettons toute notre énergie dans l’édifice de ce projet, croyez-nous bien.

Nous vous souhaitons un bon dimanche avec cette brise bien fraîche qui vient nous chatouiller le bout du nez ! ;)

Harald & Amalia


81 vues