La nature et ses merveilles

Un peu de temps s'est écoulé depuis notre dernier article, du temps consacré à la terre, aux animaux qui nous entourent.

Cette période de confinement est mal vécue par nombreux d'entre vous et nous le comprenons, aussi nous respectons votre état d'être. Elle fut pour nous comme pour tant d'autres un véritable cadeau. Le calme installé dans les contrées, les animaux s'autorisent des escapades depuis longtemps interdites, car l'humain était bien trop présent. La nature reprend ses droits et savoir l'Homme enfermé tandis qu'ils s'amusent de ces moments inédits, c'est beau à voir, il faut bien le dire.

Partout, dans le monde, ces êtres aussi étonnants que remarquables, font leur apparition, timide au début puis de façon plus ouverte. C'est merveilleux de les voir se balader avec autant d'aisance dans les villes sans risquer d'être tués... Pendant ces semaines de silence, nous avons cultivé la paix sur notre lieu, mais pas que... Les légumes poussent et nous avons commencé à voir naître de jolis plants puis à en donner. C'est un véritable bonheur d'observer leur développement et plus encore d'en offrir !




Le silence est présent et la nature chante, ça, c'est la vie, celle qui vous enivre dès le réveil et qui vous berce au moment du coucher. Seul le bruit de la tronçonneuse de temps à autre et celui du marteau vient briser ce silence délicieux qui nous permet de voyager intérieurement vers toutes les destinations possibles et inimaginables, et sans amende à la clé ! :)

Nous avons accueilli deux merveilles, deux locataires, des chèvres naines, elles sont de toute beauté dans le décor, Lina & Lana.


Faire bon ménage avec les toutous, cela a pris quelques jours, mais tout va pour le mieux. Elles apportent de la joie en abondance de par leur côté malicieux et leurs yeux furibonds.

Le rire est présent chaque jour, elles se prennent pour des caïds et viennent traquer les chiens en se dressant sur leurs pattes arrières pour imposer leur présence. D'un coup de tête, ils comprennent que les demoiselles ne sont pas farouches mais plutôt intimidantes ! Deux trois coups de cornes à la volée et l'animation se met en place dans la vallée !

Les balades dans la forêt deviennent des moments forts, entourés des chiens et des chèvres qui suivent au pied, c'est un vrai moment de bonheur, pur et simple.


Nous avons construit un poulailler qui héberge aujourd'hui deux jolies poulettes, Miss Sidonie et Miss Aglaë, et une petite bergerie pour les demoiselles Lina et Lana, qui seront recouverts de terre dans les jours prochains, une vraie jachère fleurie verra le jour en guise de toit.



Récupération de planches, simplicité et beauté pour se fondre dans le paysage.



Nous passons le plus de temps possible avec nos animaux et la nature. Le jardin prend forme et nous occupe beaucoup. Ce n'est pas encore terminé, mais dans le temps, lorsque tout aura poussé, tout devrait être harmonieux !




Plus que jamais, avec ce que nous venons de traverser et ce que nous vivons encore à l'heure actuelle, la nature nous appelle.


Le confinement a permis cette ouverture de consciences tant attendue, pas chez tout le monde c'est certain, mais aujourd'hui je peux constater de par mon travail et ce que l'on nous rapporte, ce que l'on peut lire, que nombreuses personnes axent leur futur vers une vie plus adaptée à leur rythme, à leurs envies, au respect de mère nature. Cette prise de conscience est un tournant inévitable et encourageant. Nous sommes préparés depuis très longtemps à vivre cette époque et de toute évidence il était nécessaire que chacun puisse la vivre en conscience en se retirant du monde, du bruit ambiant et inconfortable, du travail. Ce tournant n'est pas sans mal pour beaucoup, c'est une certitude, mais c'est une aussi et surtout une opportunité de reconsidérer ses priorités, sa vie actuelle, ses besoins. Bien trop occupés par le quotidien pesant et oppressant, certains d'entre vous subissez votre vie au lieu de la vivre consciemment et avec passion. Il est temps de remettre les pendules à zéro et de se recalibrer sur un mode de vie choisi, sain, enivrant, peu importe la voie que vous avez choisi de prendre, c'est la vôtre !

Chaque soir, la nature me parle, je rêve des fleurs que j'ai semé, des haricots qui me susurrent quelques mots, je danse sous la pluie sur les pommes de terre sorties de terre ! Oui oui, rigolez, mais je vous assure que je vous dis la vérité !


Tout rayonne lorsque nous sommes à notre juste place. Il faut parfois du temps pour le comprendre et franchir certaines étapes de sa vie, mais il faut s'affranchir des peurs et des jugements et ainsi s'autoriser à vivre tout simplement les rêves enfouis.

Le conditionnement actuel aura des répercussion positives pour certains et inévitablement négatives pour d'autres, mais quoi qu'il arrive, prenez place, soyez vous, et regardez ce que la nature a à vous offrir, n'est-ce pas merveilleux ? Vous êtes nombreux à vous mettre à cultiver sur vos balcons, à vous intéresser à l'autonomie, à un savoir vivre et un savoir faire différent. Continuez en ce sens, nous ne pouvons que vous encourager vers la voie de l'autonomie ! La vie change, nous sommes les acteurs de ce changement, et il ne faut pas avoir peur de s'écouter, de laisser germer les graines du printemps en nous, car nous sommes nous-même en train de mûrir, de grandir, de changer. Nous devons nous accueillir dans ce nouvel état d'être avec liberté et joie car notre éclosion intérieure aura une sage répercussion pour nous et notre planète. Je vous souhaite d'être bien, d'avoir profité de cet état confiné pour regarder votre jardin intérieur et avoir su percevoir ce qui était caché à cause de la vie que vous meniez. Soyez heureux, soyez vous, c'est tout ce qui compte, et ne laissez personne vous dire qui vous êtes et vous étiqueter comme un flacon utilisé pour faire de savantes expériences.

La vie vous appartient mes amis, à vous de laisser entrer la vie en vous et de vivre, et non de survivre. Sur ce, je vous laisse, je vais aller parler à mes choux, mes courgettes..., pour qu'elles puissent venir la nuit me murmurer des mots doux ;) . Bien à vous, Harald & Amalia.


www.lataniereduvaldelandeleau.com

133 vues

Crée le 15 août 2019 par Harald & Amalia