Rechercher

Le coin popo et douche

Ah bah ça, l'inquiétude de tous !!! :)

Pas simple de se retrouver en pleine nature et d'aller au p'tit coin. Nous avons opté pour les toilettes sèches bien entendu, aucune autre alternative à l'esprit ! Il est composé d'un seau de 19 litres et d'une assise. Les débuts sont particuliers, mais on s'y fait très bien !


Un réflexe par contre qui revient de temps à autre, l'envie d'appuyer sur le bouton pour tirer la chasse !!! Mais non ! Y'en a pas !!!

Nous avons aménagé un coin provisoire, qui sera tout autre dans quelques jours...Dans le futur endroit, la seau sera alors masqué par un coffre mais pour le moment, ce n'est pas d'actualité.

Bien entendu pour "déverser" le contenu du seau, pas question de mettre tout ça n'importe où. Le but est de vivre en total accord avec la nature, pas d'être dans l'irrespect des lieux. Nous avons donc créer rapidement un bac à compost, très efficace, et pour le seau à vider, et pour les légumes.


Pour la douche, la douche solaire comme précité avant.

Nous nous douchons dehors, sous le soleil, ou sous la tente militaire, dans un bac pour réceptionner l'eau. De la même manière que les toilettes, c'est provisoire. Nous allons tout mettre au même endroit, mais il nous faut faire un peu d'aménagement.

Il est très agréable, soit dit en passant, de se doucher dehors en plein soleil. Ce qui est impressionnant c'est la température, nous avons des températures beaucoup plus fraîches qu'en Isère mais lorsque le soleil est là, il fait très chaud et nous sommes vraiment très bien. C'est plus appréciable que la canicule !!!


22 vues