Le projet officiel

FAIRE PARTIE DE LA NATURE PLUTÔT QUE DE FAIRE PARTIE D'UN DÉCOR

projet publié le 30 juin 2019 sur Leetchi.com dans son intégralité

Créer un lieu de rencontre, de partage, d'apprentissage, où la connexion

à l'âme est essentielle...

Vous découvrirez ici un projet de vie qui correspond à un idéalisme personnel mais qui s'ouvre à vous tous.


Nous sommes un couple d’Isérois, Harald et Amalia, désireux de vivre autrement depuis longtemps...La nature est un moteur essentiel pour nous. Nous sommes tous les deux indépendants, guérisseuse d'âme pour ma part, géobiologue et forgeron pour Harald.

Tombés tous deux amoureux de la Bretagne, nous avons mis en place un projet qui correspond à notre nature véritable. Nous avons rencontrés beaucoup de difficultés sur notre parcours... (Nous avons mis en évidence notre projet sur cette cagnotte en ligne pour raconter notre histoire en détail...).

Après de nombreux mois écoulés, une contrée magique a montré le bout de son nez...Arborée, vallonnée, une rivière coule au milieu de celle-ci, elle correspond en tous points à notre rêve. 

*Nos ambitions en quelques mots : 

Vivre en harmonie avec la nature, en autonomie totale, et susciter l'intérêt des personnes désireuses de changer de mode de vie, afin de les aider dans cette transition. Nous ne sommes pas dans une démarche de transformer un lieu en une communauté ou village écologique, en revanche, nous ouvrirons notre porte aux personnes désireuses d'entrer dans notre tanière pour un partage d'expériences. Un retour aux sources est nécessaire. Nous nous devons d'être en accord avec ce que nous sommes.  

Nous envisageons la construction de kerterres, des habitats féeriques, sous forme de stages participatifs qui nous permettrons de faire de belles rencontres, et surtout d'apprendre à construire un habit écologique et sain, en sollicitant notre créativité ! Elles seront notre habitation mais serviront aussi pour des nuitées insolites et accueillir des personnes lors de stages d'éveil...(De nombreux projets en cours)


Pourquoi avons-nous mis en ligne notre projet ? Il a suscité de l'intérêt mais nous avons passé plusieurs semaines à nous "battre" avec les banques, ce fut une lutte intérieure difficile. Personne ne voulait en entendre parler (explications sur notre site ou notre cagnotte). Nous n'avions pas d'autres issues que de demander de l'aide, ce qui nous a fortement coûté mais quelle belle initiative !

Un bienfaiteur est tombé du ciel et nous a permis de concrétiser notre projet, un arrangement a été trouvé pour l'acquisition du terrain. Il nous restait à avoir quelque fond pour acheter le matériel de départ (Nous allons d'abord vivre en toile de tente...), là encore nous avons reçu une somme pour cet investissement.

La cagnotte est donc conservée pour la construction des kerterres, l'achat des chevaux, l'aménagement du lieu.


Cette contrée magique vivra grâce à l'énergie du coeur ; la notre et la votre.

Merci par avance pour votre intérêt, votre participation, et vos partages, ils sont importants.

Crée le 15 août 2019 par Harald & Amalia