Montage, démontage, creusage...

Après les clôtures, les troncs et autres petites choses par-ci par-là, nous nous sommes attaqués au montage d'une estrade pour accueillir la tente spéciale "Famille-amis".


Il nous fallait la déloger de son emplacement de départ pour pouvoir tracer au sol une des futures kerterres alors allons-y ; location de camion, achat de planches, chevrons...et hop on s'y met ! Et voilà ! Tintintin, un beau plancher tout neuf !


Après quelques bonnes heures de travail, la tente est montée, quelques fleurs et arbustes sont plantées autour, il ne reste plus qu'à tout nettoyer et arranger le tout à l'intérieur pour chouchouter nos précieux invités !





Plein d'énergie, on s'est dit, nous allons déplacer le coin popo ! Et oui, nous avons besoin du coin actuel pour stocker le bois donc il faut trouver une idée ! Moi je l'ai !!! On a qu'à faire un petit coin derrière les arbres, à côté du p'tit chalet !? Idée adoptée par mon chéri, ouf ! On ressort les outils, on mesure et au passage il me trucide un doigt en faisant riper la perceuse ! Ouille ! Non mais... Allez pas grave mon doigt tient encore on continue...


Pendant qu'il continue à couper les chevrons, je fouine dans les cartons et prépare un gros carton pour la ressourcerie. On a fait du vide mais je crois que le vide s'impose encore...


Journée bien remplie, on va se reposer un peu...Mais non, pas de repos pour les braves comme on dit !? Alors que nous souhaitions nous relaxer pour de vrai, le tracto-pelle est arrivé !



Et oui ! Prise de contact établie avec le fameux "Jean-Michel Martin" (Entreprise de terrassement) qui doit se charger de creuser à notre place les fondations des maisonnettes. Impossible de creuser à la main (pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi).



Nous avons compris pourquoi c'était si difficile...Nous n'aurions jamais pu y arriver sans son aide, même le tractopelle à peiné tant il y avait de grosses pierres, de l'ardoise. Des blocs énormes. Nous voulions un menhir et bien je crois qu'il nous en a sorti un gros !!!

Bref les trous sont faits pour notre plus grande joie. Nous avons une idée bien particulière et nous n'avons pu descendre plus bas, trop de cailloux. Tant pis, c'est à nous de s'adapter à mère nature.

Voilà, résumé court et concis de nos derniers travaux d'aménagements. Nous sommes heureux, encore une belle rencontre, un homme au grand coeur déposé sur notre chemin.

Prochaine étape, rapatriement des troncs et début de montage des abris...

A tout bientôt !

Harald & Amalia


54 vues1 commentaire

Crée le 15 août 2019 par Harald & Amalia